Ma femme m’a posé un ultimatum : c’est ma maîtresse ou elle. Que faire ?

by Conseiller en Rencontre on avril 10, 2016

Devoir choisir entre sa femme et sa maîtresse
Devoir choisir entre sa femme et sa maîtresse

Votre femme a découvert que vous la trompiez et vous a posé un ultimatum : soit vous quittez votre maîtresse, soit votre mariage est fini. Que faire ?

Femme ou maîtresse ?

Avoir une maîtresse depuis longtemps implique que l’on a de vrais sentiments pour elle et qu’elle nous manque lorsque l’on ne peut pas la voir, et ce pas uniquement sur le plan sexuel. C’est là toute la difficulté de ce type de situation : contrairement à des relations d’un soir, qui relèvent aussi de l’adultère mais n’impliquent aucun engagement émotionnel, une relation longue avec une maîtresse régulière est bien plus qu’une histoire de sexe, même si c’est le ciment initial qui vous lie. Vous vous rendrez vite compte que même si vous êtes profondément amoureux de votre femme, vous séparer de votre maîtresse vous fera vous sentir vide de l’intérieur et beaucoup moins heureux dans la vie. Dans tous les cas, vous n’avez pas beaucoup d’options : soit vous la quittez pour sauver votre couple, soit vous restez avec elle mais perdez votre femme dans des conditions difficiles… ou bien vous mentez et devez redoubler de prudence pour continuer à entretenir une relation adultère. Mais si vous vous faites prendre, vous risquez gros et pourriez subir un divorce qui ne tournera pas du tout en votre faveur.

Amour ou adrénaline ?

Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez amoureux de votre maîtresse, ou si elle représentait plus qu’une simple passade ? Rares sont les hommes qui quittent leur femme pour leur maîtresse, car cette décision est souvent vouée à l’échec. En effet, cela enlève tout le piment de la clandestinité, et bien souvent les fondations de la relation s’avèrent plus fragiles que prévu. Mais il arrive que des personnes tombent véritablement et profondément amoureux l’une de l’autre, et finissent par se mettre ensemble et à connaître un mariage qui dure. C’est rare, mais il faut tout de même l’envisager avant de répondre à cet ultimatum. Ensuite, examinez votre relation avec votre femme. Que s’est-il passé pour que vous alliez voir ailleurs ? Etait-ce totalement imprévu, ou cherchiez-vous autre chose que vous ne trouviez pas dans votre couple ? Si c’est le cas, vous pouvez vous en sortir en quittant votre maîtresse et en prenant le temps de vous recentrer sur votre vie conjugale. Faites tout ce que vous ne faisiez plus depuis quelques temps et constatez par vous-même si les résultats en valent la peine : pour réalimenter le désir, renouez le dialogue et faites-la se sentir belle. Cessez de coucher mécaniquement ensemble et réapprenez à faire l’amour : massages, préliminaires, petites attentions… vous devez aussi doubler cela de sorties romantiques qui vous permettent de vous retrouver vraiment à deux, sans aucune distraction extérieure (ni téléphone portable, ni enfants si vous en avez). Pour cela, il va vous falloir aménager tous les deux votre emploi du temps et mettre de la volonté dans votre démarche commune. Votre femme vous a posé un ultimatum : elle doit aussi y mettre du sien pour recoller les morceaux, faute de quoi vous allez droit dans le mur. Ne vous sentez pas piégé immédiatement : si vous veniez à quitter votre maîtresse pour vous consacrer à votre mariage et que même ainsi, rien ne va plus, peut-être pourrez-vous retourner avec votre maîtresse et quitter votre couple quelques mois plus tard. Après tout, vous aurez tout tenté. Mais dans tous les cas : soyez honnête avec vous-même, avec votre femme et votre maîtresse, quelle que soit votre décision !

Previous post: